Do It Yourself – les bottines à paillettes

Aldo

Lorsque j’ai croisé une de mes collègues avec des petites bottines pailletées, je suis tombée raide dingue !!!! Ca brille, ça habille une tenue toute simple, ça fait très féminin et ça donne un petit air de fête à nos journées. Ni une, ni deux je me jette sur mon ordi à la recherche de ces perles paillettes rares !!! Pas si rares en réalité, tout un tas d’images de bottines pailletées!!!! Je suis sur un petit nuage, enfin j’en redescends très vite car en voyant le prix je me dis whaouuuuuuu … En moyenne 120 – 150 euros … En ce moment pas possible de débourser cette somme pour des bottines, alors je me ravise en me disant que je vais m’en lasser, que j’aurais du mal à les mettre …

Steve Madden

Et là, une lueur!!! Et si je les faisais moi même … J’ai une vieille paire de bottines marrons qui mériteraient bien une nouvelle jeunesse. Alors en avant je pars à la recherche de tout le matèriel : paillettes, fil, ruban, fermeture éclair (et oui il va falloir que j’en pose sinon trop difficile d’enfiler mes bottines) … Après plusieurs merceries, drogueries (les paillettes ont été longues à trouver), j’ai enfin tout ce qu’il me faut pour une vingtaine d’€ et je peux me lancer dans ce DIY qui me fait quand même un peu peur (je vais quand même couper mes bottines…).

Je vais vous fournir les explications afin de réaliser vos propres bottines pailletées !

Matériel nécessaire

Voici le matériel nécessaire:

  • vernis colle
  • paillettes
  • fil et aiguilles
  • fermeture éclair
  • pinceaux
  • rubans

Différentes étapes

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Tout d’abord, j’ai coupé le haut de mes bottines puis j’ai coupé l’intèrieur de chaque bottine pour pouvoir mettre la fermeture éclair. C’est assez dur à couper car le cuir n’est pas facile à manier. Ensuite j’ai cousu les fermetures éclairs, il faut prévoir des aiguilles assez grosses mais pas trop non plus, car il n’est pas évident de coudre dans le cuir, attention aux ampoules !!!! Pour préparer le mélange, il faut 2 cuillères à soupe de vernis colle avec 4 cuillères de paillettes (les doses varient suivant la surface a recouvrir). Bien mélanger le tout dans un petit bol. Délimiter les zones de vos bottines à recouvrir avec du scotch, puis étaler le mélange de façon homogène avec un pinceau, attention aux amas de paillettes, il faut essayer de faire quelque chose d’assez plat!  Il n’y a alors plus qu’à attendre que ça sèche, environ 2 à 3 heures. Ne vous inquiétez pas, le vernis colle devient transparent au fur et à mesure qu’il sèche. Et pour ma part, j’ai trouvé le résultat magnifique, je ne m’attendais pas à ça … j’avais peur de ce que ça allait donner mais c’est génial … Il me reste le ruban a coller au bord de la fermeture éclair …

C.

DIY

1 commentaire

Laisser un commentaire

