Petit goûter d’hiver comme je les aime

Ingrédients

Il est 17h et il commence déjà à faire nuit… Oups j’ai oublié l’heure du goûter!! Ben oui même à 25 ans, un goûter c’est toujours appréciable de temps en temps, certains ne s’en passent même pas. Mais alors là, question: qu’est ce que je vais pouvoir me faire ?? un bol de céréales? non! de la brioche? non plus! -petite phrase dans ma tête qui me dit qu’il serait plus raisonnable de manger un fruit, et oui qui a dit qu’il fallait manger 5 fruits et légumes par jour ?? – enfin bon, c’est parfait il y a des poires dans ma cuisine mais j’ai envie de me faire un petit truc particulier.Alors je sors une petite cocotte –offerte par ma meilleure amie-, des spéculoos, une poire bien sûr, 2 carrés de chocolat (à l’orange) et du sucre.  Après avoir découpé la poire en morceaux dans la mini cocotte, je recouvre de sucre puis de spéculoos en morceaux, et hop au four à 200° pendant 15 minutes ou plus suivant vos goûts.

Poire chocolat spéculoos

En attendant je fais fondre mes 2 petits carrés de chocolat avec une toute toute toutepetite noisette de beurre dans un bain marie, ou au micro-ondes et ensuite quand tout est prêt, je recouvre de chocolat la poire toute chaude sortant du four, mmmmmm cette odeur ^^ et ensuite place à la dégustation, un réel délice. Un petit goûter, ou même un dessert pas cher, très facile, rapide à faire et qui plaira à tous 🙂 Après vous pouvez rajouter les ingrédients que vous voulez, cannelle, miel, échanger la poire contre une pomme ou bien une banane, enfin faites place à votre imagination 😉

C.

Laisser un commentaire

