L’évènement Mariage

C’était l’évènement de ce weekend du côté de Bordeaux, ou plutôt de Léognan, un salon du mariage mais totalement différent de ce que l’on peut voir habituellement. Bien sûr étant totalement branchée mariage en ce moment, ma meilleure amie qui se marie l’été prochain et je suis témoin, alors obligé d’aller là-bas toutes les deux histoire de prendre des idées. Pour ce salon, tout d’abord au revoir le parc des expositions ou le hangar juste aménagé avec quelques éléments de déco et bonjour le magnifique château à quelques kilomètres de Bordeaux avec un paysage verdoyant de vignes, de parcs, d’étangs…

Le concept c’est quoi?

Créé par Solène Mallié,  c’est en 2011 que cela a commencé avec 2 salons, l’un à Deauville et l’autre à Toulouse. Rassemblement de traiteurs, graphistes, fleuristes, stylistes, créateurs bijoux … « Les réunir dans un lieu convivial, créer ensemble un univers propice à la rencontre et à l‘échange avec les futurs mariés afin qu’ils commencent à imaginer leur mariage … » dixit Solène Mallié.

Le salon

Un coin dégustation de mets sucrés et salés, un coin maquillage, coiffure, photographie où on peut se faire chouchouter le temps d’un instant, un coin où l’on retrouve des créateurs de bijoux, robes de mariées et enfin un coin décoration avec différents exposants pour les fleurs, aussi les gâteaux de mariage …

Les gros coups de coeur du salon

Et oui, il y a bien sûr eu des coups de coeur et pas des moindres:

• Marjorie, créatrice des robes Confidentiel Création, des robes de mariée sur-mesure, totalement splendide. Je sais où j’irais faire ma robe pour le jour J!!!!!  Elle crée ces robes dans un atelier-boutique dans le petit village de Saint-Emilion, merveilleux cadre pour aller passer la journée entre filles et aller se faire faire une robe de mariée ^^

Les douceurs de Louise. Lieu dédié aux plaisirs sucrés situé au coeur de Bordeaux, place des Grands Hommes. Philippe Andrieu, l’ancien Chef Pâtissier de Laurée, Rien qu’à voir toutes ces douceurs, on replonge en enfance. Des créations gourmandes mais aussi raffinées. Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut??

Les douceurs de Louise

Sweet Lili Cakes. spécial coup de coeur car c’est ce que l’on veut le jour où l’on se mariera, plein de petits cupcakes et un beau wedding cake comme dans les films et séries américaines. De quoi égayer n’importe quel évènement, mariage, anniversaires ou juste un repas entre ami(e)s.

Il ne me reste qu’une chose à dire, vivement l’édition 2013 de L’évènement Mariage!!!!!!!

C.

Publicités
6 commentaires
  1. Isabelle Peaudecerf a dit:

    Super Post.! Marions-nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :