Essie: Matte about you

_0002_top-coats_matteaboutyou-etui_2Après quelques petits tours sur la blogosphère, je tombe sur un article parlant de top-coat matifiant et là je me dis comme souvent : « il me le faut!!!! » Du moins il m’en faut un…. et  je me lance à la recherche d’un top coat matifiant, pas moins de 6 même 7 parfumerie, Séphora, Marionnaud, Nocibé, Passion Beauté pour ne pas les citer ….. Et rien en rayon, les vendeuses me disent qu’il n’y en a plus, que ça ne se fait pas beaucoup, l’une d’entre elles osent même me regarder comme si je lui avais demandé un vernis en or, même ça je suis sure qu’elle en avait … enfin bon elle me dit avec un ton qui ne m’a pas vraiment plu « quoi? un top coat matifiant? ah non mais un top coat madame c’est pour faire briller un vernis!! je n’ai jamais entendu parler de ça!!!! » Alors chère petite vendeuse qui doit travailler ici depuis une bonne trentaine si ce n’est pas une bonne cinquantaine d’année vu ton âge avancé, apprends à te tenir au courant, surtout que cela fait pas mal de temps que cela existe, certes je viens de le découvrir mais moi je ne travaille pas dans un magasin vendant des produits de beauté. enfin refermons cette petite parenthèse règlement de compte!! lol

Rentrée bredouille chez moi, je cherche sur le net et je trouve enfin un matifiant de la marque Essie dispo en ligne chez Marionnaud (là même ou la vendeuse m’a pris pour une folle…. enfin bref), MATTE ABOUT YOU, ni une ni deux je me lance, en plus avec une demande de carte de fidélité, pas de frais de port à payer, donc 13 euros plus tard et quelques jours de patience, je reçois enfin mon matifiant. Mais bien sur il me faudra attendre encore quelques jours pour le tester car pas vraiment le temps.

Alors premièrement je l’ai testé avec le vernis OPI Schnapps out of it. Matte about you se pose comme un top coat normal, juste le temps que ça sèche et quelques secondes plus tard le vernis devient mat, c’est magique!!!!!!  Malgré tout, avec la teinte de cet OPI ça n’a pas fait un effet extraordinaire.

Bordeaux-20121203-00186

 

Alors j’ai retesté sur une teinte OPI de couleur taupe, oups j’ai oublié le nom de ce vernis et j’ai la flemme de chercher, et là j’ai trouvé ça beaucoup plus joli, ça a changé la couleur, ça donne un effet original, et avec un vernis vous pouvez alors obtenir 2 teintes différentes suivant l’utilisation de Matte about you ou non. En tout cas la prochaine fois je teste sur du noir, ça m’intrigue de voir le résultat.

Bordeaux-20121204-00207

En tout cas pour ma part je suis totalement satisfaite de ce produit, vous pouvez normalement en trouver d’autres chez Chanel, Bourjois, Rimmel …. Même après plusieurs jours de pose, ça tient très bien, et je ne m’en lasse pas du tout!!!!!!!! Dès que j’essaie avec de noir, je vous mettrais la photo en ligne, après vous pouvez même jouer pour créer des formes et d’autres effets sur vos ongles en ne mettant le top coat matifiant que sur certaines zones.

C.

2 commentaires
  1. Super! Je n’ai pas encore testé le top coat matifiant, mais tu m’as donné envie 🙂

    • Tu as raison, ça t’évite (ou pas) d’acheter tout plein de nouveaux vernis car juste avec le matifiant tu obtiens de toute nouvelle teinte de tes vernis préférés ^^bisous 🙂

Laisser un commentaire

