Pour la chandeleur ce sera des …

… crêpes, c’est ce que l’on retrouve normalement sur nos tables entourées de confiture, pâte à tartiner, sucre. Cette année, changement, pas envie de faire des crêpes surtout qu’on a plus de poêle pour en faire et que si je fais des crêpes je vais vider un pot entier de pâte à tartiner et pour ma part je vais éviter les excès de calories, allez savoir pourquoi ;)Enfin bon c’est quand même la chandeleur alors il faut bien faire un petit quelque chose à manger . Donc juste avant le WE de la chandeleur qui vient de s’écouler, j’ai acheté des moules à madeleines, ça fait un moment que j’avais envie de tester. Outre les sucrées on voit beaucoup de madeleines salées c’est surtout ça qui m’a donné envie d’aller chercher des moules pour pouvoir faire de jolies petites madeleines. Mais ce WE c’était madeleines sucrées, et comme je suis une inconditionnelle du chocolat, rien de mieux que des madeleines avec une coque en chocolat, et oui rien que ça ^^

Alors voilà ce qu’il vous faut pour réaliser ces délicieuses petites madeleines :

pour environ une quinzaine de madeleines

2 oeufs,
90 g de sucre,
110 g de farine,
50 g de beurre,
1 cc de levure chimique, 1 cc sucre vanillée, 1 pincée de sel,
100 g de chocolat 

Préchauffer le four à 220°C.

Remplissage des moules à madeleine

Remplissage des moules à madeleine

Battre les oeufs et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.

Ajouter la farine, la levure, l’extrait de vanille, le sel et le beurre fondu.

Réserver la pâte au frigo pendant 30 minutes voire 1h (ceci permet de réaliser un choc thermique au moment de la cuisson, ce qui permet d’avoir une jolie forme de madeleine).

Remplir les empreintes à madeleines au 3/4.

Cuire 10 minutes environ.

DSC_0907 DSC_0911

Démouler les madeleines.

Faire fondre au bain marie le chocolat.

Avec un pinceau, napper le dessous des madeleines avec le chocolat fondu puis poser les à l’envers.

Mettre au réfrigérateur avant de démouler les madeleines à nouveau.

Madeleines avec coque au chocolat

Madeleines avec coque au chocolat

Bon la coque en chocolat n’est pas super top, on voit que c’est du fait maison  😀

Régalez vous !!!!!

Ces succulentes madeleines n’ont pas fait long feu, un vrai régal avec la touche de chocolat. Prochaine fois je teste des madeleines salées!!!!

C.

4 commentaires
  1. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit:

    elles sont bien jolies ces petites madeleines

    • Elles l’étaient ^^ en plus faciles à réaliser! faudra que j’essaie les tiennes au citron car j’adore moi aussi le citron 🙂

Laisser un commentaire

