Fashion Week de New York

Du 7 au 14 février, New York vit au rythme de la Fashion Week. Parmi les défilés prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 les plus attendus de la semaine figurent Marc Jacobs, Ralph Lauren,Michael KorsAlexander Wang ou encore Calvin Klein Collection. Le bal des défilés s’est ouvert le 7 février avec BCBG Max Azria et se terminera avec Marc Jacobs demain.

Voici pour ma part les marques que je préfère et les défilés qui m’ont marqués :

Hervé Léger by Max Azria

Un défilé tout en géométrie.

Hervé Léger by Max Azria rend encore une fois hommage à la féminité en renouvellant ses classiques.Max et Lubov Azria forment certainement LE couple mode incontournable de cette fashion week new-yorkaise ! Après avoir dévoilé la dernière ligne BCBG, les deux créateurs ont présenté la collection Hervé Léger by Max Azria, une griffe qu’ils ont relancée en 2007. La robe est la pièce maitresse de cette marque qui l’hiver prochain se portera en longueur 3/4 pour braver le froid avec élégance. Qu’elles soient ultra-moulantes (coupe cigarette) ou légèrement évasées sous les hanches, les robes Hervé Léger by Max Azria épousent avec délicatesse la silhouette.

Ce qui marque surtout, c’est l’importance des imprimés : les effets miroir se retrouvent sur pratiquement toutes les créations pour un style graphique réussi. Lorsque les fameuses bandes propres à la griffe ne redessinent pas le corps des modèles sur le tissu, des imprimés « savage » donnent une seconde peau aux mannequins. Sur le podium, les femmes-serpents, lionnes ou encore tigresses défilent avec beaucoup d’allure ! Omniprésents, les motifs effet miroir se retrouvent d’ailleurs sur les collants ou pantalons qui se portent sous les robes.  

Pour les couleurs: un peu de jaune mais surtout du noir, du bordeaux, du marron, du kaki, du vert émeraude, du blanc ou du gris. On retrouve des incrustations mais aussi des empiècements de cuir qui, comme des bustiers, mettent en valeur les tailles. Hervé Léger by Max Azria revisite ses pièces incontournables avec beaucoup de modernité…

Collection Automne-Hiver 2013/2014 Hervé Léger by Max Azria

Collection Automne-Hiver 2013/2014 Hervé Léger by Max Azria

 Marc by Marc Jacobs

Un défilé coloré et rétro

Marc by Marc Jacobs a présenté sa deuxième collection le 11 février (à la place de sa ligne Marc Jacobs) au fameux Lincoln Center.

Un défilé avancé, un autre retardé… La fashion week new-yorkaise n’est pas de tout repos pour Marc Jacobs ! La star de la mode, qui a dû modifier son calendrier à cause des intempéries, a finalement présenté sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 Marc by Marc Jacobs lundi soir. Le créateur nous a proposé une explosion de couleurs :  rouge, lie-de-vin, pourpre, bleu roi, turquoise, violet ou encore framboise. Même si les incontournables noir, bleu et autres gris sont aussi de la partie. Les tenues sont extrêmement vives.  coloris flashy, imprimés, végétaux  sur des combinaisons ou des robes col roulé, carreaux sur les vestes et les manteaux. Quant aux motifs géométriques, ils ornent eux aussi les robes et les jupes pour un style des plus seventies.

De quoi ne pas passer inaperçu l’hier prochain!!

Des silhouettes féminines et totalement vintage, rétro que l’on retrouve dans les coupes des créations, avec des cols Claudine ou encore des jupes et des pantalons évasés à porter taille haute. Marc Jacobs met en valeur la féminité de ses modèles avec des matières satinées mais surtout en ceinturant les tailles. De nombreux accessoires lors de ce défilé : les sacs à main arrondis ou rectangulaires et les escarpins à la découpe audacieuse !

Collection Automne-Hiver 2013/2014 Marc by Marc Jacobs

Collection Automne-Hiver 2013/2014 Marc by Marc Jacobs

A suivre le défilé Marc Jacobs de demain 😉

Vera Wang

Vera Wang, qui avait recouvert le podium de son défilé au Lincoln Center du même imprimé fleuri que celui de ses mousselines de soie, a offert une collection très technique et structurée, avec des brocards, où elle mélangeait dentelle, soie, mousseline et satin.

Cette collection « représente l’exploration de la couture classique » à travers des « silhouettes sculptées » et des « collages de texture, motifs, couleurs et proportions », a expliqué la créatrice d’origine chinoise, surtout connue pour ses robes de mariée.

Robes et minijupes origami fascinantes à défaut d’être facilement portables, robes kimono à chevron, transparences superposées de mousseline de soie imprimée de roses, mais aussi magnifiques brocards parme, métallique ou mandarine pour le soir, et parfois une petite cape de renard ou un boléro « évêque » pour réchauffer l’hiver: sa collection automne-hiver 2013 a impressionné.

Collection Automne-Hiver 2013/2014 Vera Wang

Collection Automne-Hiver 2013/2014 Vera Wang

Victoria Beckham

La marque Victoria Beckham présentait sa collection automne-hiver 2013-2014  à la New York Library.   des robes épurées près du corps aux épaules rondes et volumineuses, avec la traditionnelle longue fermeture éclair dans le dos, quelques tailles basses, et pour la première fois, de la maille, de nombreux cols roulés portés sur une robe sans manche.

Beaucoup de noir dans sa collection entrecoupée parfois de silhouettes bleus électrique, voire même jaune canari pour l’une d’entre elles.

« La réflexion, la texture et la simplicité dans la conception étaient mes points de départ et je me suis efforcé de rester fidèle à l’essence de la ligne tout en intégrant de nouvelles finitions et de nouveaux tissus. Je suis heureuse de présenter pour la première fois la maille, ainsi que des matériaux du patrimoine typiquement britannique comme le tweed, les carreaux et le cachemire.
Pour moi, c’est l’application d’une qualité raffinée mariée à une modernité virile qui s’est avérée être une partie intéressante du processus de conception de cette saison. C’est ce qui m’a encouragé à développer et à enrichir la collection pour ma clientèle. » Victoria Beckham
Une collection à l’image de notre célèbre Mme Beckham!
Collection Automne-Hiver 2013/2014 Victoria Beckham

Collection Automne-Hiver 2013/2014 Victoria Beckham

 
Et pour finir quelques Street looks de la Fashion Week de New York, on aurait bien aimé y être …
Street looks de la Fashion Week de New York

Street looks de la Fashion Week de New York

C.
Publicités
2 commentaires
    • Sa collection fait très ….. Beckham ^^ elle est chouette en tout cas c’est sur; j’adore celle d’Hervé Léger, c’est une marque que j’aime beaucoup !!! 😉 bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :