Direction Milan pour la Fashion Week

Alors que les défilés de Londres ou encore New York ont misé sur les tendances à venir, la capitale de la mode italienne s’est penchée sur des valeurs sûres. Point de maquillage farfelu ou de coiffure inédite, mais une maîtrise certaine de ce qui sublime les femmes. Voici quelques petites touches d’Italie avec des marques que l’on aime tant:

GUCCI

Le premier grand show de la fashion week milanaise a eu lieu piazza Oberdan à Milan.  Des silhouettes autoritaires et impressionnantes. Puissance et de domination pendant toute la première partie du show. Du cuir sous plusieurs formes et imprimés. Cette nouvelle collection ne laisse pas beaucoup apparaitre la peau dans ces créations. Les matériaux nobles incarnent la peau idéalisée : l’organe de protection et d’attraction par excellence. On retrouve dans cette collection une féminité fatale et une puissance virile.

Les décolletés dévoilent des cuirs noirs et polis quand une robe apparemment sage révèle un dos tout à fait nu : l’illusion règne, discrète, sur le défilé. La séduction émane autant des créations que des accessoires.Après ça beaucoup d’élégances avec robes et combinaisons satinées, bleu nuit, lie-de-vin, ocre, bleu ciel, toutes les couleurs du crépuscule enveloppent les modèles de leurs nuances mystiques.

Le défilé s’est clos avec l’apparition concise et remarquée de Frida Giannini, la directrice artistique de la maison italienne depuis 2002, enceinte d’au moins 5 mois! Une belle image!

JUST CAVALLI

Le défilé Just Cavalli a eu lieu à l’Arco della Pace. Un show exubérant et superbe aux influences lointaines.

Explosion et variété des motifs mêlés, une bonne dose d’audace alliée à un soupçon de bling-bling, le tout recouvert d’un vernis d’élégance inaltérable.  Tenues aux influences illimitées, entre codes du passé, esthétiques du présent, Orient et Occident.

Le show Just Cavalli a fait fi des frontières pour réinventer les influences de pays enchanteurs tels que la Thaïlande ou la Chine. Une nouvelle fois, la mode prouve que ses inspirations sont infinies. Un véritable voyage d’une réelle splendeur.

VERSACE

Donatella Versace, la directrice artistique a revisité avec style les classiques du look punk.

Identité de Versace avec des pièces sensuelles et évocatrices. Les codes et les matières des vestiaires punk et underground sont revisités dans des robes moulantes ou des tailleurs pantalons. Le vinyle est omniprésent dans cette nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. Impressions type Jacquart, incrusté de petits clous ou traversé de fentes laissant apparaître la peau, dans des formes abruptes ou des courbes douces.

On reconnait le style de Donatella Versace et son idéal : l’ultra féminité. La nouvelle collection Versace est un hommage non dissimulé à la culture punk, revu par le regard glamour et provocant  de sa créatrice.

DSQUARED2

Dean et Dan Caten, les directeurs artistiques de la marque ont livré un show époustouflant dans le New-York des années 1940.

En ouverture du spectacle, la poitrine se dénude : une robe longue beige aux broderies dorées et aux plumes exubérantes découvre la chair pâle et délicate du premier mannequin, perso je la veux bien cette robe, je la trouve M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Atmosphère enfumée, mystérieuse et évocatrice des clubs dissimulés des années 1940 . Les mannequins ont certainement fouillés dans des malles remplies de chapeaux colorés, de costumes trois pièces. Une tendance parfois masculine.

On se croirait dans les films des années 1940-1950 comme Gilda. Les modèles sont des réincarnations dépoussiérées de la sensualité de Rita Hayworth.
C’est un rappel de la réalité des civils au temps de la Seconde Guerre Mondiale. Deux vaillants et beaux soldats font d’ailleurs leur apparition sur la scène.

Le défilé Dsquared2 se singularise par une vision ambivalente du passé : entre idéalisation de l’apparence et conscience d’une époque perturbée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :