Et pour finir ce parcours mode, en route pour la Fashion week de Paris

Après New York, Londres & Milan, nous voici enfin au terme de cette fashion week qui s’est terminé à Paris. Voici un petit tour de quelques marques qui m’ont particulièrement plu lors des défilés à Paris.

ETAM

Pour son défilé 2013 en live, Etam a fait participer cinq chanteuses pour une soirée « Girls only ». La collection Printemps-Eté 2013 et la ligne Natalia Vodianova pour Etam ont eu droit à une présentation en chanson. Les chanteuses avec leurs univers différents ont chacune représenté une partie de cette collection :

Lykke Li. Parures sexy, savant mélange entre rock et délicatesse.

Rita Ora.  Ensembles vitaminés et couleur pop.

Selah Sue. Silhouettes sombres, en cuir et capes en voile transparent.  Plus sexy avec des plumes et des perles, de la transparence et de véritables jeux de séductions.

Lily Allen. Défilé de maillots de bains aux lignes géométriques. Looks plus intimistes et exotiques. 

M.I.A. Dentelle noire et rouge. Bijoux orientaux. Parures de têtes et parures de lingerie romantiques.

Ca donne envie de filer chez Etam toutes ces belles choses!!!!!

BALENCIAGA

Balenciaga présentait sa première collection signée Alexander Wang.

Après le départ la saison dernière du créateur Nicolas Ghesquière, Alexander Wang a été choisi pour le remplacer. Ce jeune New-Yorkais étant l’un des espoirs montants de la mode.                                      Une collection automne-hiver 2013-2014 épurée, chic, élégante et sculpturale. Jeu sur les courbes et les volumes. Jeu avec les lignes pour une silhouette élégante. Un retour à l’essentiel semble être l’idée d’Alexander Wang.  Le créateur joue avec le tissu enduit et craquelé ce qui donne un style très minéral.

Alexander Wang réussit le pari de concilier la tradition d’une élégance à la française et l’avant-gardisme d’une nouvelle génération. Bravo à lui 😉

H&M

Pour la première fois H&M a présenté une de ses collections à la Fashion Week.

Ce défilé a permis de découvrir la nouvelle collection H&M.

Pièces empruntées au vestiaire masculin, tel que les vestes de costume et les manteaux en laine, on retrouve des classiques revisités, tels qu’une veste bohème chic, une veste en cuir à double boutonnage ou encore, une veste de cérémonie oversize.  La maille reste incontournable. De très jolies pièces qui me redonnent envie d’aller shopper chez H&M car pour ma part, ces derniers temps, je trouvais que leur collection ne ressemblait plus vraiment à grand chose ….

« Je suis très heureuse que notre collection Automne 2013 ait pu être présentée pendant la Fashion Week de Paris. Ces pièces, comme les grands manteaux en laine, les blazers et les robes brodées de sequins permettront véritablement d’affirmer sa personnalité et seront incontournables cet automne« , explique Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design chez H&M.

« Cette présentation à Paris est une étape vraiment exaltante pour H&M. L’évènement était magique et avait lieu dans un cadre riche d’une atmosphère particulière. C’était vraiment formidable de présenter cette collection dans l’une des plus importantes capitales mondiales de la mode » ajoute Margareta Van Den Bosch, Conseillère de la Création de H&M.

Vous pourrez retrouver cette collection à partir du 5 septembre 2013 dans environ 200 magasins H&M à travers le monde. Vite vite, j’ai déjà repéré quelques trucs!!!!!

Mon gros coup de coeur pour cette fashion week de Paris – ELIE SAAB

Elie Saab clôt la fashion week en beauté. Cette collection est tout simplement magnifique, splendide, somptueuse, magique et tout ce que vous voulez.

Le jour, la femme Elie Saab se veut sobre mais toujours élégante avec des robes au-dessus du genou.

En soirée, elles s’allongent. De la mousseline fine, des dentelles, des broderies délicates, des jeux de transparence. Fendues, transparentes, architecturales… Ces créations du soir sont tout simplement parfaites, d’une extrême féminité, d’un puissant mise en valeur du corps de la femme.

Le couturier libanais continue de nous faire rêver avec les couleurs qui égayeront notre prochain hiver : du bleu pétrole, du jaune, du prune mais aussi du blanc signe de pureté.

Toujours aussi glamour et raffiné, le ton Elie Saab nous subjugue au fil des saisons. Un grand moment mode !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C.

Publicités
2 commentaires
  1. Je suis fan, fan, FAN d’Elie Saab. Il me vend du rêve à chacune de ses collections, et on arrive à très vite reconnaître sa patte sur Red Carpet !! L’un de mes créateurs préférés ^^
    Super ton blog, j’aime beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :