DIY Mobile origami

Rien de mieux que de créer soit même la déco pour la chambre de Baby!!!! Aujourd’hui c’était création d’un mobile origami pour suspendre au dessus de son plan à langer que Papa va devoir faire avec ses petites mains!!!!

Pourquoi un mobile origami? Parce que je trouve ça vraiment trop mignon, en plus je pourrais lui dire que c’est Maman qui l’a fait, il est unique, ça donne un petit côté raffiné, épuré à sa petite chambre.

En cherchant sur le net on trouve tout un tas de mobiles avec des animaux différents, girafes, éléphants, oiseaux…. J’avais un petit faible pour les éléphants mais trop dur à faire alors j’ai préféré la simplicité avec des petites grues, origami assez facile à réaliser même pour un débutant!!!

Sans papier origami chez moi et surtout sans envie d’attendre de recevoir des papiers que j’aurais commandé, j’ai cherché des images de papier origami, de motifs qui pourraient me plaire. Après avoir trouvé les images qui me plaisaient, j’ai imprimé chacune d’entre elles sur de simples feuilles A4, faciles à plier par la suite.

Alors pour ce DIY il faut d’abord réaliser les petites grues, au nombre de 7 pour mon mobile.

Voici en image comment réaliser une grue :

(pour ce qui est des dimensions, j’ai réaliser 6 grues à partir d’un carré de 12cm sur 12 et 1 grue à partir d’un carré de 15cm sur 15, si vous imprimez vous mêmes sur papier, faire l’étape 1 avec le motif face à vous)

diaggrue

source ici

Les petites grues réalisées, il vous faudra du fil nylon, 1 aiguille, 2 baguettes chinoises voire plus si vous voulez et des perles.

Avec une aiguille, faire passer le nylon de bas en haut à travers la grue, penser à faire un noeud en bas du fil. A la distance souhaitée au dessus de la grue, faites un noeud puis enfiler quelques perles, mettre ensuite de côté la grue, et renouveler l’opération avec les autres grues.

ATTENTION, si vous n’utilisez pas des papiers identiques, il faudra faire attention à bien équilibrer les grues sur le mobile, de même si vous rajouter des perles comme moi.

Lorsque toutes vos grues sont prêtes, prendre les 2 baguettes puis les attacher avec du nylon en formant une croix, ensuite il ne vous reste qu’à attacher les grues sur les baguettes avec le nylon en n’oubliant pas de bien équilibrer le tout ^^

IMG_20130318_152603

et voilà un joli mobile fait main pour la chambre de bébé ou bien juste pour vous 🙂

C.

2 commentaires
    • Merci 🙂 je suis super contente de moi car ça donne exactement l’effet que je voulais, il me reste encore tout un tas de choses à faire mais j’ai encore du temps ^^
      bisous ma belle 😉

Laisser un commentaire

