3 ème trimestre en vue …

Non non je ne vais pas vous parler du 3ème trimestre de l’école qui se terminera par le passage en classe supérieure ou non car ça c’est terminé pour moi ENFIN !!!!!!

Capture d’écran 2013-05-28 à 11.57.58Et oui vendredi j’entame le 3ème et dernier trimestre de ma grossesse, allez plus qu’un tiers de cette aventure à vivre, car oui c’est une aventure avec des bons et des mauvais côtés. Celles qui diront que la grossesse est épanouissant, merveilleux … vous pouvez arrêter de lire cet article tout de suite, merci!!!!!!!!

Il est indéniable que c’est merveilleux lorsque vous apprenez votre grossesse mais à ce moment là vous n’imaginez pas encore que les 9 prochains mois ne seront pas de tout repos (et moi il m’en reste 3 encore lol). Et oui parce qu’à entendre les gens autour de vous, ce sont 9 mois magiques, merveilleux, vous vous sentez belle, épanouie …. Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu (perso je leur mettrais bien en pleine tête moi le chocolat lol).

Certes quelle merveille de se dire que dans quelques mois vous allez avoir votre petit bébé dans les bras, quand on y pense on relativise, c’est pour la bonne cause. Chacune femme est différente et vit sa grossesse à sa manière mais en discutant avec mes copinautes qui accouchent aussi en août je me suis bien rendue compte que non je n’étais pas folle, non je ne m’inventais pas des maux, et donc que oui une grossesse c’est pas tous les jours faciles !!!!

Alors ma grossesse (et encore ce ne sont que les 6 premiers mois lol) aura été synonyme de:

fatigue intense / estomac en vrac / insomnies / cauchemars / angoisse / inquiétudes / stress / hémorroïdes / constipation / contractions / douleurs ligamentaires / perte de contrôle de mon corps / perte de libido / kilos / pause pipi x50 par jour / vergetures / seins énormes mais alors vraiment énormes lol / crampes / rétention d’eau incluant jambes gonflées voire même tout le corps gonflé lol ….

et la liste est loin d’être exhaustive car en plus il me reste 3 mois alors j’en suis sûre je vais découvrir de nouvelles choses!!!!!! et après je ne parle pas bien sur des complications durant la grossesse comme hypertension, diabète ….. et puis y’aura l’après accouchement aussi ….

Bien sûr je prends tout ça à la rigolade car ma grossesse jusqu’à aujourd’hui se passe bien même si il y a des jours où on a pas le moral car notre corps ne nous appartient plus vraiment, mais tant que la santé est là c’est le principal… Je suis vraiment heureuse d’attendre mon babyboy, de le sentir bouger, et me donner plein de coups car oui ça ça me manquera sinon tout le reste pas vraiment, je m’en passerais bien tiens 🙂

En tout cas pour celles qui ont déjà vécu ça j’espère que ça vous donnera un peu le sourire et pour celles qui n’y sont pas encore passé ben bon courage alors lol, soyez bien entourées durant votre grossesse (gynéco, sage femme, famille, amis, conjoint …) et surtout quand vous vivrez ça dites vous qu’il n’y a pas de honte à ne pas être en forme tous les jours, vous n’êtes pas la seule à avoir ces petits maux de la grossesse, n’hésitez pas à en parler car ça fait du bien et puis dites vous que chaque jour qui passe vous rapproche de l’arrivée de votre petit bout de chou et que ces 9 mois seront vite oubliés !!!!!!!

Pensée et dédicade à toutes mes copinautes et leurs bidous !!!!!!

sites à voir, à lire et à relire pendant la grossesse !!!!!

http://maman-chante.blogspot.fr/2012/04/top-15-des-maux-honteux-de-la-grossesse.html

http://www.mamanstestent.com/2010/09/primi-vs-multi-2eme-round.html

C.

2 commentaires
  1. Je comprends que tu aies envie qu’il arrive vite! Allez, c’est pour bientôt, t’inquiètes pas 🙂 Bisous

    • oui ça va vite arriver maintenant… si seulement on pouvait avoir un peu de soleil pour que ça avance plus vite ^^bisous bisous

Laisser un commentaire

