Babyblanket

Pour occuper mes longues journées d’hiver  euh d’été pardon, oui oui il est enfin là du moins chez moi (alors désolé si il n’est pas encore arrivé par chez vous mais il va arriver ne vous inquiétez pas ^^), je me suis initiée au tricot. J’ai eu personnellement la sensation d’être une grand mère au début, mais finalement ça m’a bien plu.

Pour commencer j’ai donc voulu réaliser une jolie petite couverture pour mon babyboy, parfaite pour l’hiver prochain pour le couvrir.

alors tout d’abord voici une petite méthode afin de calculer le nombre de pelotes approximatives qu’il vous faut pour réaliser votre ouvrage :

(nombre de rangs de l’échantillon pour 10 cm) x (3 fois la largeur en cm du morceau) x (hauteur du morceau divisé par 10 ) = laine en centimètres

Le nombre de rangs se trouve en général sur le coté de la pelote, sinon il vous faudra réaliser un échantillon de 10 x 10 cm et compter le nombre de rangs que vous aurez fait.

Exemple  pour une pièce de 75 x 90 cm en supposant qu’il fallait tricoter 30 rangs pour obtenir 10 cm de tricot :

15 x (3×75) x (90/10) = 30 375 cm soit 304 mètres de fil a tricoter.

Capture d’écran 2013-06-14 à 17.56.39Pour ma part pour réaliser ma couverture (75×85)  il m’aura fallu 10 pelotes de laine phildar rapido couleur souris ainsi que 2 aiguilles n°7.

J’ai réalisé uniquement du point mousse, le plus simple pour débuter, vraiment pas de difficultés pour moi si ce n’est faire attention a ne pas faire tomber une maille au cours du tricot !!!!

Voici les vidéos qui m’ont servi pour m’initier et me permettre de faire ma petite couverture:

Et voici donc le résultat final au bout d’une dizaine de jours de travail, et cela m’a tellement plu que je m’y remet dès que je reçois ma nouvelle laine ainsi que mon aiguille circulaire!!!!!

Et n’hésitez pas a vous lancer dans le tricot ça vaut le coup ^^

C.

1 commentaire
  1. ballenita a dit:

    Coucou ! Chouette un blog, ça fait longtemps que j’aimerais en avoir un mais je pense que je n’aurai pas le temps de le tenir à jour correctement. J’ai donc un peu de lecture pour mes longues journées ! Encore félicitations pour ta couverture, elle est très belle !

Laisser un commentaire

