Miam miam

IMG_20130730_091357Fringales de femme enceinte ou alors juste de la gourmandise?? on s’en fiche, ceci dit je mourrais d’envie de manger des lasagnes, mais j’avais envie de changer un peu de la recette habituelle, alors vite direction mon étagère à bouquins de cuisine et je m’empare de mon petit livre avec des recettes de lasagnes et de pâtes.  Olala tout me fait saliver dans ce livre mais bon aujourd’hui c’est lasagnes, alors je trouve finalement une recette qui diffère de peu de la recette que je fais habituellement, seul petit changement ici la viande est un mélange de chair à saucisses et de boeuf haché, pour ma part c’était toujours du boeuf jusqu’à aujourd’hui alors on va tester!!!!!

Direction le supermarché pour faire les courses, Babyboy en a ras le bol, mais je remercie mon gros ventre qui me permet de passer sans scrupule devant tout le monde à la caisse prioritaire en demandant gentiment avec un grand sourire mais aussi un regard qui dit « je vous en prie, si vous ne me laissez pas passer je risque de perdre les eaux juste sur vos chaussures, alors a vous de choisir… » (et ceux derrière à qui ça plait pas, vous avez qu’à aller à une caisse normale !!!!!!!)

Bon après ce petit aparté caisse prioritaire, voici la liste des ingrédients pour de délicieuses lasagnes (et je vous promets qu’elles sont vraiment très bonnes ^^)

Pour 4 à 6 personnes (on est que 2 et on a déjà les 2/3 hier soir !!!)

• 2 oignons

• 1 gousse d’ail

• 2 noisettes de beurre

• 400g de boeuf haché

• 300g de chair à saucisse

• 40cl de coulis de tomates

• 9 feuilles de lasagnes précuites (bon la ça dépend de la taille de votre plat puis du nombre d’étages souhaités)

• 100g d’emmental râpé

• sel et poivre

et pour la béchamel

• 50g de beurre

• 50g de farine

• 50cl de lait

• 3 pincées de noix de muscade

• sel et poivre

1

Epluchez les oignons et coupez-les finement.

Epluchez la gousse d’ail et hachez-la.

2

Dans une grande poêle, faites fondre 1 noisette de beurre, ajoutez les oignons et faites-les revenir 4min environ, puis ajoutez l’ail, le boeuf haché et la chair à saucisse que vous écraserez avec une fourchette. Du sel, du poivre, puis laissez cuire 6 à 7min.

3

Pendant ce temps, préparez la béchamel (enceinte et du mal a rester debout?? faites comme moi, demander à Monsieur de faire la béchamel pendant que vous vous accordez une micro pause !!!). Faites fondre les 50g de beurre à feu doux dans une casserole à fond épais. Hors du feu, ajoutez la farine et mélangez à l’aide d’un fouet. Remettez la casserole sur le feu et faites cuire le mélange 2min sans cesser de remuer, puis versez le lait en continuant de fouetter jusqu’à obtenir un mélange bien lisse, ajoutez la muscade, portez à ébullition en remuant constamment. Quand le mélange bout, laissez cuire 3min environ, salez et poivrez.

4

Préchauffez le four à 200°. Lorsque la viande est cuite, mélangez-la avec le coulis de tomate.

5

Pour monter les lasagnes, étalez 1 noisette de beurre dans un grand plat à gratin. Alternez les feuilles de lasagnes, la viande, la béchamel. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par 1feuille de lasagne que vous recouvrez de béchamel puis de gruyère râpé.

6

Mettre au four pendant 25 à 30min. Servez avec une bonne petite salade, et régalez vous!!!!

IMG_20130729_205458

Source: La popote des potes, Lasagnes & pasta, Hachette pratique
Publicités
1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :